le Severin 9320

La personnalisation est votre mantra. Vous allez même jusqu’à personnaliser votre cuisine, à mettre une petite touche qui fait que votre plat soit unique. Vous le faite même sur vos barbecues. Le Severin 9320 peut être votre meilleur ami là-dessus. Il s’agit d’un meilleur barbecue électrique de table, de taille modéré mais amplement suffisant pour la famille ou un petit groupe d’amis.

Proche du Severin 2790, il consomme pourtant moins d’énergie. Il a aussi reçu des éloges de tout genre dès sa commercialisation, en Allemagne et en dehors. Nous aussi, nous l’avons testé et voici donc ce que nous en pensons.

Le Severin 9320 et la cuisson

D’un premier regard, on peut dire que c’est un produit tout simple, qui n’a aucune spécificité technologique. Il est vrai que l’on remarque tout de suite l’absence de thermostat. Mais la température est plutôt stable et cuit parfaitement tout type de viande. De plus, nous pouvons toujours retirer le morceau dès que nous estimons que sa cuisson est suffisante. Pour ceux qui veulent faire profiter à ses invités de la joie de griller eux-mêmes leurs viandes, c’est un modèle qui peut être posée sur la table. À chacun de surveiller le sien. Là où il faut monter d’un cran dans l’attention, c’est au niveau des viandes blanches dont la chair cuit et brule plus vite. Attention à votre poulet !  

Le Severin 9320 fonctionne à 2300 Watt, une puissance légère dans la catégorie des barbecues. Comme ses frères de la même marque, c’est un appareil qui se remarque surtout grâce à l’eau présente dans un bac en dessous. Les projections d’huile et de graisse sont, par conséquent, limitées. En outre, les probabilités que vous sentiez la saucisse grillée sont moindres et vous ne risquez pas non plus d’étouffer.

Le nettoyage du Severin 9320 

Après avoir expérimenté cette cuisson qui s’est avérée être une expérience agréable, vient le moment critique du nettoyage. C’est clair, là c’est à vous de le faire mais non pas à vos invités. Ne vous en faites pas. Toutes les parties sont démontables et vous n’aurez qu’à procéder à un nettoyage pièce par pièce. Il est entièrement lavable à  l’eau. D’autant plus que la graisse ne reste pas très longtemps sur la grille mais tombe directement dans le bac à eau. Vous n’aurez besoin que d’une liquide vaisselle basique pour en venir à bout au moment du nettoyage.

Bref, c’est un modèle qui a tout pour lui malgré le fait que certains estiment qu’il manque de raffinement technologique. Son prix dérisoire de 25 euros n’en réduit pas moins la satisfaction générale obtenue par les utilisateurs de cet appareil. Le Severin 9320 pèse moins de 2kg et est par conséquent, facilement transportable. Vous n’aurez plus à sortir pour gouter une viande savoureuse. Vous pouvez vous-même le faire. La marque Severin est là pour vous aider et vous pouvez profiter de tous les attraits de la longue expérience de cette marque allemande tout au long des années pour lesquels le 9320 seront votre compagnon.

igas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *