le Barbecue Severin 8523

Vous aimez manger. Mais avant tout, vous appréciez le plaisir de cuisiner, particulièrement la bonne odeur de viande grillée. Les petites réunions entre amies autour d’un barbecue à l’extérieur figurent parmi vos moments préférés. Conclusion ? Il vous faut un barbecue qui tienne debout. Nous vous proposons par conséquent d’aller à la découverte du Severin 8523.

Severin est une société allemande reconnue dans le milieu de l’électroménager. Il a dépassé les attentes de ces fidèles consommateurs avec toute une gamme large choix de barbecue : sur table ou sur pied pour l’extérieur, l’équilibre entre la qualité et le budget nécessaire est tout le temps sauvegardé. Il en est ainsi avec le 8523.

Le montage du Severin 8523

Severin 8523

Quand on parle de barbecue extérieur, on se fait surtout du souci sur comment nous allons procéder pour l’installation. C’est tout simple. Il n’y a même pas besoin de guide et d’ailleurs, il n’y en a pas. Il faut juste prendre les pieds et rattacher la grille du bas, qui ne sert en fait qu’à apposer vos outils. Une fois ceux-ci mis en place, vous n’aurez qu’à apposer l’appareil pour griller en dessus en alignant correctement les pieds et le tour est joué.

C’est un appareil électrique. Pour être complètement fonctionnel, il vous faut le brancher sur secteur.

L’utilisation du Severin 8523

Une fois l’installation accomplie, place à l’utilisation. C’est un appareil doté d’un thermostat que vous pouvez régler tout au long de la cuisson. Nous vous conseillons toutefois de la mettre au maximum pour le chauffage de l’appareil.

Après, le reste est un jeu d’enfant. L’extérieur est doté d’un paravent pour ne pas perturber le bon déroulement de la coction et pour ne pas apporter des agents extérieurs non désirés. En outre, la grille et le rebord externe sont faits d’acier chromé qui empêche la chaleur de se propager. Il fonctionne sur 2300 Watt et est parfaitement à même de cuisiner tout type de viande.

Comme tous les produits Severin, ce modèle se dote aussi d’une cuve d’eau en dessous pour recueillir les graisses qui fondent au moment de la cuisson. Il est ainsi facile de nettoyer l’appareil après utilisation.

Les critiques subies par le Severin 8523

Des faiblesses mineures ont toutefois été constatées et qui appellent à redressement. Primo, le fil pour l’alimentation électrique est assez court. Il nous faut un ou plusieurs rallonge en plus pour vraiment profiter d’un barbecue jardin. En outre, pour ceux qui sont amateurs de grillade au charbon, les différences se font un peu trop ressentir. Il y a ceux qui disent que le 8523 ne chauffe pas suffisamment vite et il y a ceux qui attestent que la puissance n’est jamais assez élevée pour venir à bout d’un morceau de bœuf.
Quoiqu’il en soit, en vertu du prix et de la pérennité de cet appareil, on peut en conclure qu’il s’agit d’un bon investissement. Certes, il y a des failles, mais comme le fait de cuisiner au charbon est un art, le fait d’utiliser de l’électrique l’est tout autant. Le prix de départ du Severin 8523 est de 50 euros.

igas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *